Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Jane
21 mai 2011

Madame je sais tout

J'ai toujours détesté les "Madame je sais tout". Au masculin aussi d'ailleurs.

Celle qui pense qu'en te regardant elle te connaît.

J'avais 16 ans, elle devait en avoir 14 et déjà l'arrogance dans les mots.

Je souriais. Et je pensais combien son champ de vision était limité. Combien elle était déjà adulte avant de n'être adolescente. A coller des étiquettes au lieu de se regarder et de se demander qui elle était.

Et je me glissais doucement dans les bras de mon amant, loin des regards indiscrets, à découvrir les frissons de l'amour, pensant que ce serait comme ça toute ma vie.

Que devient l'amour avec le temps ?

Où vont les frissons ?

Que devient-on à 50 ans, à 60 ans, à 70 ans ?

Pourquoi nos parents ne nous disent-ils rien ?

Pourquoi nous laissent-ils seuls avec ce "pour le pire et le meilleur" ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Jane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité