Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Jane
24 mai 2011

Je pars quand Milan risque de passer à gauche !

C'est tout de même dommage.

Et comme dans tous les débats politiques, ça vole bas.

Pour expliquer la video : en fin de débat, la Moratti (l'actuelle Maire de Milan, pro Berlusconi) accuse Pisapia (le candidat à gauche, pressenti pour l'évincer) d'avoir été condamné pour vol de voiture et séquestration d'un jeune. Il n'a pas le temps de s'en défendre...

Voici un article suisse qui relate les faits.

Entre temps, la Moratti n'a pas obtenu la majorité au 1er tour... Les affiches se multiplient dans les rues pour inciter à l'un ou l'autre camp.

Le "point faible" de Pisapia : les tsiganes. Je dis que c'est son point faible car certains étaient prêts à voter pour lui mais cette question des Roms les gênent. Du coup, la droite en fait son cheval de bataille.

Il n'est pas difficile de comprendre cette affiche par exemple : "Zingaropoli" (Zingaro = tsigane)

DSCF0011

 

 

 

 

 

Ni celle-là : "avec la gauche, c'est le retour aux pratiques illicites des Roms."

DSCF0007

 

 

 

 

 

Et les pro Pisapia répondent : "Assez de mensonges et de fausses promesses."

DSCF0010

 

 

 

 

 

 

Si la gauche passe à Milan comme les sondages semblent le penser, ce sera un vrai changement. Et pas seulement pour Milan. Ca voudra dire que le peuple italien en a marre de S. Berlusconi et de sa "politique". Je mets le mot "politique" entre guillemets car j'ai tout vu avec S. Berlusconi sauf de la politique.

Et ça aura des répercussions nationales.

Des chaînes de TV qui ont un peu trop diffusé des messages de S. Berlusconi en appelant à voter pour la Moratti, viennent de se faire sanctionner : voir l'article du Monde.

Je crois fort au changement et je l'espère de tout coeur cette révolution orange. Pas pour une guerre gauche-droite mais pour une Italie qui s'essouffle depuis trop longtemps. Et pour les abus de monsieur Berlusconi, dans tous les sens du terme. Il abuse avant tout le peuple italien.

Publicité
Commentaires
W
Il est temps que Berlusconi dégage !
Le Boudoir de Jane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité