Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Jane
26 février 2011

Le silence, la douceur, un film

Rencontre avec Frédéric Fonteyne au centre culturel français de Milan, janvier 2010.

La femme de Gilles.

Je ne sais pas qui a vu ce film, je l'ai découvert par hasard. Et j'ai été très émue : douceur, beauté, silence. Je ne savais pas que le silence s'exprimait si bien. Ou plutôt si. Je l'ai juste redécouvert. Dommage que je n'ose jamais prendre la parole pour poser des questions ou faire une remarque en public. Parce que je préfère l'intimité d'une pièce sombre. Comme ces partages me manquent ! Je veux dire ceux qui te font refaire le monde la nuit avec un peu d'alcool et des rêves pleins le coeur. Il ne faut jamais cesser ces moments même s'ils se raréfient. Vivement Paris, next week.

Des êtres me manquent aussi. Mais j'ai dû faire des choix et les assumer. Evoquer ce film et le silence me rappellent combien j'avais aimé la stella che non c'è et l'après ce film. Un silence long et appréciable. Tu me manques. Si j'avais su qu'un jour je serais un peu italienne et que je rencontrerais le neveu de Sergio Castellito...Tu me manques.

C'est quand on est sur le point de partir qu'on réalise.

 

 

Publicité
Commentaires
Le Boudoir de Jane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité