Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Jane
12 août 2008

Once upon a time

Le soleil disparaît derrière les arbres, puis les bâtiments, et après, je ne sais pas ce qu'il devient.

Il apparaît le lendemain matin, je ne sais d'où il vient.

Et je me suis rendue compte combien cela créait un vide dans mes yeux.

"Once" de John Carney. Film irlandais filmé en deux semaines. De quoi pardonner certains cadrages et certaines lourdeurs.

Once

Un peu niais à mon sens. Pardon Wilyrah.

Je mens un peu car je l'ai beaucoup défendu auprès de mon compagnon de visionnage. Par esprit de contradiction sans doute.

Bataille de polochons pour savoir comment cela terminerait. J'ai gagné. Sans doute parce que je sais combien les amitiés peuvent être fortes peu importe les sexes engagés. Alors que d'autres n'imaginent pas d'affection sans sexe. Ou de sexe sans engagement sentimental.

Je mens car j'ai été émue et touchée.

Je mens car je ne sais faire que cela. Parce que la vérité des sentiments fait parfois trop mal. Ou est trop difficile à résumer en une seule phrase. Parce qu'on se juge par rapport à des normes au lieu de se laisser aller sans être trop cruel envers soi. Heureusement que je grandis par rapport à tout cela et que je commence à accepter qui je suis et à assumer ce que je fais.

Qui sait ce que Marketa Irglova répond à Glen Hansard quand il lui demande si elle aime son mari ?

Une tartaruga, comprenez tortue, m'a émue ce matin dans le petit jardin à l'arrière de notre immeuble. Una tartarugga milanese. Il m'en faut peu, je sais. Mais les tortues et les hérissons, c'est toute mon enfance. Enfance que j'aimerais effacer et recommencer mais ce n'est pas possible.

Tartaruga_Milano_11_08_08

"Trentatrè anni" aujourd'hui. De quoi m'entraîner au "r" italien.

Bougies

De l'art de passer du coq à l'âne... Un grand bazar pour un petit retour ici.

Publicité
Commentaires
W
Tu es toute pardonnée. Et puis de toute façon, la parole d'une petite menteuse... :p
M
youhou !!!!!<br /> <br /> Merci Fred !
M
Il va malheureusement falloir que je patiente avant de pouvoir écouter ton lien car l'internet est maintenant limité au travail et coupé à la maison pour cause de conflit avec le fournisseur d'accès (et de non paiement de la facture...)...<br /> <br /> Probable apparition à Lyon pour les Lumières !<br /> <br /> Merci encore et de grosses bises
F
Joyeux anniversaire ma belle. Un cadeau : http://www.deezer.com/track/298283<br /> <br /> Et à bientôt (si jamais tu fais une escale par Lyon un de ces jours...)<br /> <br /> Bisous,<br /> Fred
Le Boudoir de Jane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité